12 Septembre 2017

« La Maison de la Musique, une institution-phare reconnue par le CALQ ! » - Sylvain Rochon

Sur la photo, de gauche à droite :

Rachel Doyon, directrice générale de la Maison de la musique, Gaétan Dutremble, président de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy, Sylvain Rochon, Chantal Cimon, présidente de la Maison de la musique

 

Sorel-Tracy, le 12 septembre 2017 – « La Maison de la Musique est devenue, à peine cinq ans après sa création, une institution-phare de la région, dont la pertinence et l’excellence viennent d’être reconnues par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ), avec l’octroi d’une aide financière de 46 000 $ par année pendant 4 ans, » a affirmé le député Sylvain Rochon, présent au lancement de la saison 2017-2018.

Le député en a profité pour rappeler la passion, le dévouement et la compétence de sa fondatrice, Rachel Doyon, qui a ainsi donné à la région, avec la Maison et le Festival, deux assises solides pour le rayonnement de la musique. « C’est grâce à elle que nous pouvons compter aujourd’hui sur ce lieu magnifique et profiter de sa double mission : offrir aux jeunes musiciens et musiciennes un lieu pour se réaliser et, à toute la population, un accès extraordinaire à la musique.»

Sylvain Rochon a aussi tenu à souligner la longue route parcourue par Rachel Doyon pour réaliser ce rêve. « Ça n’a pas été un long fleuve tranquille, je peux en témoigner. Rachel mérite toute notre admiration. Elle mérite surtout de recevoir cette aide auquel son projet a droit.»

Le député s’est dit convaincu que le soutien indéfectible des acteurs locaux, dont il a fait partie dès la première heure et encore récemment auprès du ministre de la Culture et des communications, a joué un rôle crucial dans l’octroi de cette subvention. « Il est indéniable que ce sont nos efforts combinés, ceux de Rachel et de tous les acteurs régionaux, qui ont amené l’obtention de ce soutien financier du Conseil des arts. Unir nos efforts est toujours payant ! »

En terminant, Sylvain Rochon a invité la population à devenir membre de la Maison et à assister en grand nombre aux concerts. « Notre soutien lui demeure encore essentiel ! »