« Les baisses d’impôt sont un leurre qui menacent les services à nos ainés, nos enfants, nos malades et qui appauvrissent nos régions » - Sylvain Rochon

Sorel-Tracy, le 21 décembre 2017 –  En dressant son bilan de l’année 2017, le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Rochon, a rappelé le travail qu’il a dû faire dans la région pour tenter d’atténuer les effets de l’austérité, pensée par la CAQ et appliquée par le gouvernement libéral. « Les baisses d’impôt qu’ils prônent conduisent à l’austérité permanente, a-t-il affirmé. C’est un leurre, un appât électoral. Ce n’est qu’une petite partie de l’argent coupé dans nos services sociaux, nos écoles, nos centres hospitaliers qui est retourné dans les poches des contribuables. On n’offre pas des services de proximité en santé avec des baisses d’impôt; on n’améliore pas les soins à domicile; on n’accroit pas l’appui aux élèves en difficulté; on ne stimule pas l’emploi; on ne répare pas des routes; on ne construit pas des ponts avec des baisses d’impôt. L’impôt, c’est un moyen qu’on se donne collectivement pour redistribuer la richesse et prendre soin de notre monde. »

Du bronchoscope à la rivière Pot-au-Beurre en passant par nos entreprises

Sylvain Rochon estime que les Richeloises et les Richelois méritent qu’on leur dise la vérité. « C’est le parti que j’ai choisi. Le parti de la vérité. Celui de la région aussi. C’est mon rôle, comme député, de faire la promotion des projets de la région, d’alerter le gouvernement sur ses enjeux et de veiller à ce qu’elle reçoive sa juste part. C’est pour ça que j’ai travaillé au cours de la dernière année et c’est pour ça que je continuerai à me battre, aux côtés des actrices et des acteurs locaux et de la population, au cours de la prochaine. Comme je l’ai fait pour le bronchoscope. Comme je l’ai fait et continue de le faire pour maintenir les services de proximité en santé en coordonnant un comité local. Comme je l’ai fait en plaidant auprès d’Éric Martel, pdg d’Hydro-Québec, pour favoriser davantage l’emploi local dans l’octroi de contrats, notamment à l’atelier mécanique de GE et chez ses sous-traitants locaux. Comme je l’ai fait en convainquant le ministre Laurent Lessard de consentir au financement de la phase 2 du projet de bassin versant de la rivière Pot-au-beurre, mis de l’avant par l’UPA Montérégie. »

Sylvain Rochon a aussi rappelé le rôle qu’il a joué pour favoriser l’aboutissement de projets locaux en transport (réfection de la 30 qu’il veut voir complétée, dragage au port de Sorel, pont du rang Saint-Thomas à Saint-Robert, notamment), en culture (Maison de la musique et Marché des Arts Desjardins, entre autres) et en développement économique, incluant l’agro-alimentaire, dont il salue le dynamisme et appuie les initiatives. Il a également été un partenaire généreux d’événements locaux importants comme le Rendez-vous panquébécois Secondaire en spectacle, les Fêtes du 375e de Sorel-Tracy et celles du 150e de Saint-Ours et a appuyé la grande majorité des activités sportives, musicales et artistiques de la circonscription de même que les actions si utiles des groupes communautaires et les initiatives des municipalités et des écoles. « Je suis fier de ce que les gens de mon bureau et moi-même avons réussi à faire pour soutenir les initiatives locales et pour porter les volontés de la région auprès du gouvernement en place, malgré les freins imposés par l’austérité», a-t-il souligné.

Le député a insisté pour dire qu’il avait aussi choisi le parti de la langue, de la culture, de l’environnement, le parti du Québec. « Je me suis battu contre le projet du pipeline Énergie-Est, aux côtés des Québécoises et des Québécois, alors que la CAQ et le Parti libéral se rangeaient du côté des gazières et des pétrolières. Comme mon chef, Jean-François Lisée, je ne parle pas du Québec et du Canada ou même du Québec d’abord et du Canada ensuite. À titre de député, je parle de ma circonscription, à titre de membre de l’Assemblée nationale, je parle du Québec et de ses intérêts; de nos régions, de notre agriculture, de nos PME, de nos énergies vertes, de nos valeurs et de notre créativité ! »

Donnez votre appui à Sylvain Rochon

Pierre Séguin, agent officiel.
Conditions d’utilisation et avis juridique
© 2018